
Région de la surface du Soleil temporairement plus froide que ses environs immédiats (4000 degrés au lieu de 5500). Les taches apparaissent plus sombres par contraste avec la surface environnante plus chaude et donc plus brillante.
Trouvé sur
https://espacepourlavie.ca/lexique-dastronomie

1)
[nom] Zones sombres visibles sur le Soleil. 2) Lentigo dû à l’exposition au soleil.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/tache_solaire

Structure sombre, visible sur la Photosphère du Soleil, de forme approximativement circulaire, de diamètre variable, apparaissant isolément ou en groupes.
Trouvé sur
https://pgj.pagesperso-orange.fr/lexiq.htm

Une zone apparaissant sombre de la photosphère du Soleil; les taches solairessont des concentrations de champs magnétiques, typiquement regroupées en grappes bipolaires ou en groupe; elles semblent sombres parce qu'elles sont plus froides que la photosphère environnante.
Trouvé sur
https://www.club-astronomie.org/glossaire.htm

une zone apparaissant sombre de la photosphère du Soleil; les taches solaires sont des concentrations de champs magnétiques, typiquement regroupées en grappes bipolaires ou en groupe; elles semblent sombres parce qu'elles sont plus froides que la photosphère environnante.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/271
Astronomie Région de la surface solaire dont la température est inférieure à celle du reste de la surface.
Exemple : Les zones du Soleil où la température est plus basse forment des taches solaires visibles.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/tache-solaire/

Une tache solaire (anglais : sunspot) est une région sur la surface du Soleil (photosphère) qui est marquée par une température inférieure à son environnement et à une intense activité magnétique. C`est son champ magnétique qui inhibe la convection par un effet similaire aux freins à c...
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tache_solaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.